lundi 18 avril 2011

LA DERNIERE SCEANCE: Echelon Conspiracy de Greg Marcks

C'était la dernière séance lalalala...

ECHELON CONSPIRACY de Greg Marcks
avec: Shane West, Edward Burns, Ving Rhames, Martin Sheen...

L'histoire: Max Peterson est un ingénieur en informatique. Lors d’une mission de sécurité informatique comme tant d'autres, à Prague, il reçoit un étrange cadeau anonyme sous la forme d’un téléphone révolutionnaire, capable de prédire des évènements futurs et de les signaler par sms a son propriétaire. Ce téléphone est l’objet de convoitise de la CIA et la Mafia et Max va bientôt se retrouver au coeur d’une conspiration mondiale. Il va devoir trouver d’où vient ce téléphone pour sauver sa vie…

Que dire de cette conspiration...déjà que ce film aurait, légèrement, gagné a être simplement titré "Echelon", car la fameuse et grande conspiration mondiale je la cherche encore. Est ce que cela en aurait fait un film meilleur? sûrement pas, mais je l'aurais peut être regardé d'un autre oeil.
Tout part plutôt bien, avec un prologue assez sympathique suivi dans la foulée d'un générique plein d'énergie (au son du morceau Helicopter de Bloc Party), mais qui la encore nous ment sur la marchandise. Et oui, c'est loin d'être énergique tout ça, malgré une 1ere partie plutôt fun, avec la découverte du téléphone, ces capacités, le héros (assez attachant avec son visage de monsieur tout le monde) qui prend vite goût a son nouveau jouet (on serait tous dans ce cas) et s'éclate comme un pti fou. C'est la que tout part en couilles...De nouveaux personnages débarquent, Reed (Burns plus mauvais que jamais), Kamila qui ne sert a rien  si ce n'est être le canon de service...tout un tas de grosses ficelles et d'incohérences (les mecs laissent l'objet de toutes les convoitises dans les mains d'un hacker, qu'ils connaissent a peine, et vont se balader pendant 3h dans Moscou?)...les scènes d'actions sont assez lamentables, Kamila!!! une poursuite en voiture Moscovite, une jaune et deux noires! tiens sa me rappel quelque chose! mouai sauf que ici c'est tout pourris...Bon je vais pas non plus descendre le film. Il se regarde facilement, mais si l'on attend un grand thriller politique et d'espionnage, c'est un peu plus dur. Vraiment dommage quand on sait que cette "chose" existe réellement, ça fait froid dans le dos, a l'inverse du film...

Mais ce n'est que mon avis...Yippe ki yay mother fuckers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire