mardi 19 avril 2011

NEWS: Nicolas Winding Refn fonce sur Cannes

C'est avec une excitation certaine (les draps s'en souviennent) que j'ai appris, il y a quelques jours déjà (ouverture récente de ce blog oblige), la sélection en compétition officielle au prochain festival de Cannes de DRIVE de Nicolas Winding Refn (PUSHER Trilogy, BRONSON...) avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Brian Cranston et cette bonne vielle gueule de Ron Perlman...Je suis donc obligé de vous en parler un peu.


Drive racontera l'histoire d'un cascadeur a Hollywood (Gosling) qui, la nuit, fait le chauffeur pour une équipe de braqueurs. Bien sur, un soir, l'un des braquages tourne mal et "Driver" est obligé de prendre la fuite avec l'ex petite amie (Mulligan) de l'un de ses partenaires, leurs têtes étant mises a prix. S'en suit une poursuite infernale qui va faire très mal...

On ne sait pas grand chose sur le film (quelques photos ci dessous) si ce n'est qu'il est l'adaptation d'un roman de James Sallis et que c'est le premier film Hollywoodien pour Refn...par contre on peut être certain que Refn va nous livrer une nouvelle bombe (il est reconnu pour la qualité plastique irréprochable de ces films) et on espère,a l'image du roman, avoir un film noir, violent et complexe...Un petit génie derrière la caméra, une histoire béton, des acteurs triés su le volet...moi j'y crois...Yippe ki yay mother fuckers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire